14/04/2018
LE PETIT TRAIN DE L'HISTOIRE DE CHATOU A RENDU LE SOURIRE A NOTRE HISTOIRE
Petit train de la société SFAPA
Dimanche 8 avril 2018, le Petit Train de l'Histoire de Chatou lancé par l'association a transporté plus de 150 passagers au cours de trois voyages d'un peu plus d'1h15 traversant pas moins de 47 rues avec un beau temps inhabituel.
Une entreprise que nous n'avions pas fondée sur un appel au denier public, reposant sur une préparation assez lourde, démarche de sponsors par notre trésorière Dominique Sevin ayant abouti au financement par sept PME de Chatou que l'on ne remerciera jamais assez, édition et distribution par nos bénévoles de 5.000 tracts pour des réservations payantes sans lesquels le remplissage du train était impossible, élaboration d'un commentaire historique d'1h15, remplissage des trois trains avant même le départ sur réservation, présence de nos bénévoles aux différents départs du train et en tant que guides du parcours, demandes d'autorisation de circulation nombreuses qui ont trouvé écho auprès de nos différents partenaires nous offrant ainsi un parcours riche et plein d'intérêt : Association Syndicale du Parc de la Villa Lambert, Syndicat des Copropriétaires du Parc de Chatou, EDF site de Chatou, Voies Navigables de France, Villes de Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, Préfecture des Yvelines.
Chacun a contribué à ce que l'on peut appeler une réussite en terme d'animation et de mise en valeur de l'histoire de notre commune. Sans oublier la société SFAPA du petit train et son chauffeur Gilles qui ont tout mis en œuvre pour répondre à nos attentes.
A nous également de nous améliorer face aux problèmes rencontrés de micro notamment.
En attendant ce sont des remerciements appuyés que nous adressons à chacun pour cette organisation. Celle-ci a donné un résultat inespéré pour une entreprise expérimentale.
Deux canotières administratrices actives de Chatou Notre Ville pour enregistrer les réservations aux différents départs du train, Suzanne Blache, secrétaire-adjointe et Evelyne Du Pan, secrétaire
Ci-dessus et dessous, clichés de Monsieur Elie Marcuse, administrateur de Chatou Notre Ville
Marc Heritier, administrateur de l'association et guide du train de 14h15
Ci-dessus, Pierre Arrivetz président de l'association et Monsieur Eric Dumoulin, maire
Crédit Photos ci-dessus et dessous Elie Marcuse, administrateur de Chatou Notre Ville
Pour inaugurer ce petit train, des passagers de marque, à droite Monsieur le maire Eric Dumoulin, son adjointe à la Culture, Madame Michèle Grellier. A leurs côtés, les trois guides des trois voyages, Pierre Arrivetz, Marc Heritier et Monique Heritier, administrateurs de l'association.
Deux de nos administrateurs organisateurs :
Dominique Sevin, trésorière et Marc Heritier
Les administrateurs guides de l'association... cliché de Madame Dominique Sevin
Le Nymphée de Soufflot (1777) déclaré en péril sur une propriété privée depuis 16 ans est le vestige du domaine du ministre Bertin, dernier seigneur de Chatou (1762-1789). Le monument était visible depuis le petit train. L'association oeuvre pour sa sortie du domaine privé afin d'obtenir sa restauration et son ouverture au public à l'année avec un musée sur l'art dans les jardins au XVIIIème siècle lequel viendrait compléter le domaine de Versailles. Cliché de Madame Martine Balency, passagère du petit train avec nos remerciements.
A côté de Dominique Sevin, Monique Heritier, administratrice
Un grand merci à nos partenaires locaux :
1 Route de Maisons
https://www.controletechniquechatou.com/
11 Avenue du Maréchal Foch
https://www.immobilier-chatou-guyhoquet.com
1 Avenue du Maréchal Foch
7 Square Claude Debussy
https://www.korian.fr/maison-retraite/ehpad-korian-mandol...
20 avenue du Général Sarrail
https://agences.banquepopulaire.fr/banque-assurance/agenc...
57 Boulevard de la République
https://www.materbelle.fr
9 Place Maurice Berteaux
https://annuaire.laposte.fr/epicerie/aux-fruits-de-france...
Publié dans * CONFERENCES HISTORIQUES, * MANIFESTATIONS HISTORIQUES | 15:27 | Commentaires (0) | Lien permanent