1804

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

LES 25 ANS DE "LA MEMOIRE DE CROISSY" : A 16 HEURES DEMAIN DIMANCHE 26 JANVIER 2014

 

CROISSY RENAISSANCE 6.jpg

Le château Chanorier où la Mémoire de Croissy organise ses expositions

 

PUB CHOEUR.jpg

 

La ville de Croissy-sur-Seine a connu une évolution positive et sans heurt. L’image de la ville s’est fortifiée à mesure qu’elle croissait grâce à son patrimoine et son activité culturelle. Les responsables : Les Amis de la Grenouillère et La Mémoire de Croissy qui ont su faire valoir une richesse naguère passée sous silence. Et pour ne parler que de La Mémoire de Croissy que nous connaissons et à laquelle nous adhérons, la ville de Croissy lui doit 25 ans de recherches, publications, expositions dont la postérité est en partie assurée par un Pavillon d’Histoire Locale au château Chanorier, ainsi que la première exposition sur l’histoire et l’outillage du maraîchage, une activité qui a irrigué Paris et sa banlieue pendant des siècles.

 

 

MEMOIRE DE CROISSY BULLETIN 1.jpg

 

Les revues éditées par la Mémoire de Croissy depuis 25 ans sont le fruit de recherches incessantes et d'une relation avec la population pour conserver la mémoire de la ville.

 

MEMOIRE CROISSY BULLETIN 2.jpg

 

Aujourd’hui, dans le cadre rénové du château Chanorier, les habitants de Croissy ont, par leur soutien, conduit les représentants associatifs et municipaux à donner un éclat à la ville que celle-ci n’avait jamais connu.

CROISSY RENAISSANCE VERRIERE 2.jpg

 

Tous les efforts des fondateurs de la Mémoire peuvent se reconnaître dans cette revalorisation. Entre le Croissy des années 80 et le Croissy d’aujourd’hui, le monde associatif a planté des fruits et des carottes dont la semence était utile. Quant à la récolte, elle est toujours bonne et empreinte de perspectives, telle cette exposition prometteuse sur les inventeurs Croissillons Kégresse (autochenilles) et Tissandier (dirigeables) en fin d'année.

DSCN1462.JPG

La Croisière Jaune au Salon Retromobile 2009 porte de Versailles : la Citroën Kégresse.

 

Les 25 ans de l’association, le concert des chœurs "O Musica" (classique et variétés), sont donc une fête à laquelle nos internautes et adhérents sont intéressés par la réussite même qu’ils symbolisent et l’exemple qu’ils portent.

Merci par avance à tous ceux qui s’y joindront.

 

 VOUS INSCRIRE :

lamemoiredecroissy@free.fr

Les commentaires sont fermés.