1804

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

LE FORUM DES ASSOCIATIONS 2011

FORUM 2011.jpg

FORUM 2011 bis.jpg

Comme chaque année, le forum des associations se tenait Gymnase Corbin où une cinquantaine d'associations ont apporté l'information de leurs activités aux Catoviens. Pour la troisième année consécutive, l'association y était invitée par la municipalité, l'occasion de rappeler une action constante et multiple en faveur de l'histoire et du patrimoine de la ville depuis dix-sept ans. Les associations de défense du patrimoine n'encombrent pas le tissu associatif puisqu'elles sont au nombre de deux : l'Association des Amis de la Maison Fournaise consacrée au site des Impressionnistes, et l'Association Chatou Notre Ville, dont l'objet vaut pour l'ensemble de la ville. Suzanne Blache, secrétaire, et Philippe Storm, administrateur (à gauche et à droite sur la photo) ont été les artisans de la réussite de cette journée pendant laquelle nombre de nos publications sur l'histoire de Chatou ont été vendues et plus de 300 prospectus sur l'association distribués aux Catoviens. Arnaud Muller, vice-président, a permis une fois encore la diffusion d'un diaporama. Des échanges intéressants ont eu lieu avec les visiteurs.

L'annonce de la conférence sur Maurice Berteaux pour le centenaire de sa mort lors des Journées du Patrimoine le samedi 17 septembre 2011, de l'édition prochaine d'un coffret audio sans équivalent sur la deuxième guerre mondiale, la présentation de nos livres et revues, le rappel de nos activités passées, de nos propositions de ravalorisation de certains lieux de Chatou (propositions de dénomination du futur conservatoire "Charles Lamoureux" en l'honneur du chef d'orchestre, Catovien de 1876 à sa mort en 1899 et dont les concerts existent toujours et de dénomination du futur parc du boulevard Jean Jaurès parc "Georges Irat" en l'honneur du constructeur automobile de Chatou de 1921 à 1929) confèrent plus que jamais à l'association son titre de  "locomotive du patrimoine".

 

LOCO DU PATRIMOINE 2.jpg

Locomotive SNCF 241 P compound fabriquée aux usines Schneider du Creusot de 1948 à 1952, emblème de l'association 

 

Les commentaires sont fermés.