1804

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2018

INVENTAIRE HISTORIQUE DU PATRIMOINE BATI : OU EN SOMMES-NOUS ?

Le travail de l'inventaire du patrimoine bâti réalisé bénévolement par le président de l'association Pierre Arrivetz a actuellement fait l'objet de la remise de deux rapports non exhaustifs pour deux secteurs de la ville, le premier de 345 pages, le second dans un secteur moins dense de 244 pages.

Ces rapports bénéficient de recherches aux archives foncières avec indication du propriétaire constructeur et de la date de déclaration de la construction trois ans après son achèvement ou de la date d'achèvement lorsque celle-ci est mentionnée ainsi que du chemin cadastral à suivre dans la ou les différentes matrices pour aboutir à l'information. Ces mentions peuvent être alimentées par d'autres informations historiques en fonction du résultat des recherches.

Ces précisions ne figurent pour une telle quantité de bâtiments dans aucun autre inventaire communal en Ile-de-France à notre connaissance ni même dans celui des grandes villes de France.

Le secteur entre l'avenue Foch et Carrières-sur-Seine est en cours d'inventaire. A l'heure actuelle, plus de 330 adresses ont fait l'objet d'une notice historique au terme des deux premiers rapports.

  

INVENTAIRE SECTEUR 1 COUV.jpg

Rapport d'inventaire remis pour le secteur 1

en septembre 2017 entre l'avenue Foch et la voie ferrée 

EXTRAIT RAPPORT 1.JPG

 ***

INVENTAIRE SECTEUR 2 SCAN.jpg

Rapport d'inventaire remis pour le secteur 2

en janvier 2018 entre la voie ferrée et Croissy-sur-Seine

INVENTAIRE SECTEUR 2 EXEMPLE.jpg

 

Bandeau site (1).jpg

Écrire un commentaire