1804

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2017

VENEZ DECOUVRIR LE NOUVEAU CINEMA DE CHATOU

CINEMA 2017 1.jpg

Extrait de My Chatou - novembre 2017 - Ville de Chatou

 

La société ANIM'ACTION, délégataire de service public historique depuis trente ans à Chatou et par ailleurs délégataire des théâtres et cinémas de Rueil, avait alerté il y a plusieurs années sur les conditions d'exploitation du cinéma de Chatou, rendez-vous prisé du 7ème art dans la Boucle de Seine du haut de sa très belle salle de 400 places. La baisse de la fréquentation depuis 15 ans corollaire au développement du numérique et au renouvellement plus avancé de l'attractivité des cinémas parisiens, l'absence de versement de rémunération du gérant depuis plusieurs années pour pouvoir régler les salaires des employés, le fait que le cinéma n'est pas subventionné contrairement à d'autres salles, tout concordait pour créer une seconde salle afin de sauver l'activité. Nous avions entendu ce message important pour la vie de la commune, au point que le président de l'association, présent pour une série d'affaires d'intérêt local lors des élections municipales de 2014, avait, seul, inscrit ce projet dans son programme. 

Consciente de son côté d'une situation critique, la municipalité a programmé en 2015 les travaux de transformation nécessaires à l'agrandissement et la mise aux normes du cinéma, ascenseur, évacuation, extincteurs, places en fauteuils roulants étant désormais dans l'offre de service. Ces travaux considérables ont pris fin il y a quelques semaines.

CINEMA 2017 3.jpg

Nous vous donnons quelques photos ici du bulletin "My Chatou"  de novembre 2017. On ne peut que saluer et remercier l'engagement de tous les intervenants dans cette opération d'utilité publique en souhaitant, même si l'urgence est pour l'instant surmontée, que le cinéma puisse un jour se voir offrir les moyens d'ouvrir une troisième salle pour ne pas se laisser dépasser dans l'avenir.

Rappelons que nous avons pu établir un partenariat sous le sceau du patrimoine cinématographique avec ANIM' ACTION lequel nous a permis de diffuser "Normandie Niemen", film de 1959 de Jean Dreville avec l'acteur né à Chatou rue du Val Fleuri Pierre Trabaud (1922-2005) en présence d'acteurs du films en 2013 , "La Main au Collet" de 1954 d'Alfred Hitchcock en 2014 avec Madame Brigitte Auber, actrice du film, pour fêter les vingt ans de l'association. Un troisième projet mais très lourd financièrement est en cours de réalisation puisqu'il s'agit de la transformation d'une bobine de 16 mm du film "Horizons sans fin" de 1953 de Jean Dreville assisté de Georges Lautner avec l'acteur catovien Pierre Trabaud sur l'héroïne de l'aviation française de l'entre-deux-guerres, Hélène Boucher.Le patrimoine cinématographique de Chatou a été mis à l'honneur grâce à nos amis José Sourillan, ancien directeur des archives de RTL et Nicole Trabaud, épouse de l'acteur catovien disparu.

                                             

PIERRE TRABAUD AVION.jpg

LA MAIN AU COLLET.jpg

LA MAIN AU COLLET.jpg

Brigitte Auber et Cary Grant dans "La Main au Collet" (A. Hitchcock - Paramount - 1954) - cf notre rubrique "Les 20 ans de l'association"

Dans l'attente de vous donner rendez-vous pour une nouvelle aventure cinématographique en 2018, réservez en ligne vos places au cinéma de Chatou et prenez vos abonnements ! moins cher que les cinémas parisiens, il continue, dans un cadre privilégié, à offrir la découverte du 7ème art à l'aune d'une programmation remarquable.

 

Cinéma de Chatou : http://www.cine-chatou.fr/

 

Bandeau site (1).jpg

 

 

 

Écrire un commentaire