1804

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2018

ENQUETE PUBLIQUE N°3 DU P.L.U 2018 - UNE VICTOIRE AU LONG COURS DE L'ASSOCIATION ?

 

SERVICE URBANISME.jpg

L'une des villas municipales dont la gravure est reproduite dans la Revue La Brique Ordinaire vers 1880 au titre de l'œuvre de l'architecte catovien Eugène Bardon - le chiffre du propriétaire a été malheureusement retiré pour un bandeau blanc au dernier niveau.

 

SERVICE URBANISME 2.jpg

Voici ce que l'association écrivait au sujet du Quartier de la Mairie à l'occasion du projet de PLU soumis à enquête publique en 2004 (paragraphe 2 du tract ci-dessous) :

BLOG PLU - Copie.jpg

 

BLOG PLU - Copie - Copie.jpg

 

Voici ce que le projet municipal soumis à enquête publique n°3 et approuvé par le commissaire-enquêteur a amené en terme de règlementation à l'automne 2018 :

Création du secteur "UP.M"en remplacement de la zone UE sur les terrains des villas municipales dont l'article UP.9.2 : l'emprise au sol des constructions sur ces terrains  est ramenée à 10% de la superficie du terrain au lieu des 80% approuvés lors du dernier PLU de 2006 (article UE.9.2).

La constructibilité est donc nulle sur ces terrains dont les villas abîmées intérieurement par l'espace public, extérieurement endommagées (chiffre du propriétaire en façade cassé par la ville en 2000 sur le bâtiment de l'urbanisme donnant sur la place Charles de Gaulle) et inappropriées au travail des agents municipaux d'une ville de plus de 30.000 habitants seront revendues à des particuliers qui les achèteront pour ce qu'elles sont : un élément remarquable du patrimoine architectural local.

Ajoutons que sur la proposition de l'association, l'emprise au sol des constructions nouvelles dans le reste de la zone UP (patrimoine) passe de 30 à 20% (article UP.9.2 du nouveau règlement).

Voilà une victoire qui récompense le bel exercice de cohérence de l'association et le soutien extraordinaire de ses adhérents et sympathisants depuis 15 ans.

LOCO DU PATRIMOINE 3.jpg

 

Écrire un commentaire